INNOGROUP est une start-up de marketing numérique basée à Marrakech, au Maroc. Ils offrent une gamme de services liés à la course au numérique. De toute évidence, le site internet est la vitrine de l’entreprise, ses valeurs, sa créativité et son identité. C’est en ce sens qu’ils ont demandé un changement dans le processus de conception.
Objecifs du projet
L’objectif de ce projet était la reconception du site Web existant pour la société INNOGROUP. Le brief incluait:
- Refonte du site Web en LARAVEL Framework.
- Diminuer la confusion sur le site tout en améliorant l’architecture et la transmission de l’information.
CLIENT KICK-OFF
La rencontre avec le directeur exécutif d’INNOGROUP a consisté à discuter des antécédents de l’entreprise et à avoir une idée de son domaine de travail, à examiner leurs offres actuelles et leurs objectifs futurs, ainsi que les objectifs et les interventions du projet. Lier toutes les informations nous a permis de comprendre les utilisateurs des sites Web et leur objectif, ce qui nous a encouragé à produire des résultats définitfs.
Stratégie & Recherche
Principales conclusions
Problèmes actuels du site Web:
- Le menu du site n’est pas ergonomique
- Texte lourd et déroutant
- Beaucoup de contenu répété et éparpillé
Nouvelles attentes du site
- Meilleure communication avec les utilisateurs et clients potentiels
- Installations et entreprises.
Recherche de site Web
Analyse comparative des compétiteurs
Nous avons regardé des sites Web concurrents qui offraient des services de marketing Web pour comparer leurs contenus et la hiérarchisation de leurs informations, en examinant les fonctionnalités qu’ils offrent et comment les informations sont affichées.
Cela nous a aidé à repérer le problème des utilisateurs et nous a inspiré à fournir un meilleur design.
Recherche organisationnelle
Nous avons ensuite examiné attentivement toutes les pages du site Web actuel, en examinant le contenu, la répartition des pages, la navigation et l’utilisation des images. Le site actuel est lourd en texte, avec deux barres de navigation en haut de la page qui paraissent encombrées et peu claires, et avec une faible hiérarchie par rapport au contenu.
Ensuite, nous exposons les grandes lignes de la manière dont nous souhaitons que le nouveau design soit, quelle valeur pouvons-nous ajouter au site Web et, bien sûr, le message transmis aux utilisateurs.
Captures d’écran finaux + Design UI (UX)
Après avoir eu le retour de plusieurs utilisateurs, nous avons à nouveau réaligné la page d’accueil afin de mieux répondre à nos objectifs commerciaux, en déplaçant la section «Impliquez-vous» en dessous de l’image du « Hero » pour montrer aux spectateurs comment ils peuvent vous aider. La page d’accueil ressemblerait à ceci:
Dernières pensées
Ce projet était plus difficile que prévu. Le volume de contenu était décourageant et il était difficile de trouver des sujets qui avaient utilisé régulièrement le site Web et qui pouvaient donner de précieux commentaires. La recherche des utilisateurs était donc au départ un obstacle.
INNOGROUP n’avait pas de système d’analyse configuré sur le site, il était donc difficile de prouver certains des points soulevés dans le document.
Cependant, le défi nous a permis de trouver des idées créatives pour trouver les informations dont nous avions besoin pour améliorer le site Web global. Nous pensons que nous avons réussi et que nous avons pu approfondir les aspects de recherche et de planification de ce projet, ce qui a été un poin fort pour ce projet.
Nous avons amélioré considérablement la conception structurelle du contenu et des images, rendant le site plus clair, plus facile à gérer pour le Back-End et plus attrayant pour l’utilisateur final. Nous avons créé un site visuellement agréable qui répondait aux objectifs du client.